Les techniques naturelles
Dans le programme d’hygiène vitale, la NATUROPATHIE utilise exclusivement des techniques naturelles et s’appuie sur 3 piliers :
L’alimentation :
La majorité des troubles sont dus à un mauvais fonctionnement digestif, il convient donc, avant toute chose, de procéder à un bilan approfondi de votre alimentation afin de la rééquilibrer, c’est-à-dire :
- Agir sur les choix d’aliments
- Utiliser les associations appropriées
- Adopter les bonnes cuissons
- Constituer des repas équilibrés et sains tenant compte de vos goûts et de votre terrain
L’exercice physique
Une technique de santé majeure pour stimuler le fonctionnement interne du corps, améliorer son oxygénation, favoriser l’élimination des déchets par la transpiration notamment et apporter bien-être et sérénité.
La psychologie
Sans s’improviser psychologue, nous agissons sur le stress et les émotions par différentes techniques (Relaxation, Visualisation, Respiration, Fleurs de Bach…).
Les techniques complémentaires
- L’hydrologie : profiter des bienfaits de l’eau chaude ou froide sous toutes ses formes, du sauna …
- La phytologie et l’aromatologie : l’utilisation des vertus des plantes et des huiles essentielles au service du bien-être et de la santé.
- Les techniques manuelles : des massages non médicaux pour relaxer les muscles, drainer les déchets, favoriser la relaxation et vider le mental.
- Les techniques respiratoires : différentes techniques de respirations pour une meilleure oxygénation du corps, une relaxation musculaire et un mental apaisé.
- La réflexologie : pour exercer à distance une action bénéfique sur le fonctionnement des organes par la stimulation de points réflexes et réharmoniser les énergies.
- Les techniques énergétiques : le magnétisme sous différentes formes.
Fleurs de Bach et Elixirs Floraux Contemporains
Les Fleurs de Bach stimulent la vitalité et réharmonisent le psychisme en agissant sur les états émotionnels.
Plus d'infos